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Pack Relation client en assurance (15 heures)

Durée
15heure(s)
Type
En ligne
Objectifs
Identifier les principaux types de clients selon le modèle DISC. Distinguer les…+
Objectifs
  • Identifier les principaux types de clients selon le modèle DISC.
  • Distinguer les quatre personnalités du modèle DISC et expliquer leur influence sur le comportement du client.
  • Appliquer les principes de l'analyse comportementale du modèle DISC pour anticiper les besoins et les réactions des clients.
  • Identifier les sources de tension liées aux différences de personnalités, et mettre en œuvre des stratégies de gestion des tensions pour optimiser la satisfaction client.
  • Expliquer les types, les sources et l'impact des conflits en vente d'assurance santé.
  • Utiliser des techniques de communication efficace et non-violente pour gérer les conflits avec empathie et assertivité.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de résolution de conflits impliquant médiation, négociation et arbitrage.
  • Développer des politiques et des pratiques pour prévenir les conflits en vente d'assurance santé.
  • Mettre en œuvre des techniques de suivi et de restauration de la confiance pour maintenir des relations positives avec les clients après un conflit.
  • Définir les termes et concepts clés liés à la lutte contre le blanchiment d'argent (LAB) et le financement du terrorisme (LFT).
  • Mettre en œuvre les procédures de connaissance du client (KYC) et de vérification de l'identité.
  • Analyser et interpréter les signaux d'alerte pour détecter des transactions suspectes et potentiellement illicites.
  • Évaluer l'efficacité des politiques et procédures internes de LAB et LFT mises en place au sein de leur structure.
  • Utiliser les outils et technologies de conformité pour surveiller et signaler les activités suspectes.
×
Pour qui ?

Tout public

Modalités d'admission

Aucune condition d'accès préalable requise.

Programme

Relation client avec le DISC (7 heures)

  • Méthode DISC : La base
  • Méthode DISC et analyse

Gestion des conflits (5 heures)

  • Introduction a la gestion des conflits en assurance sante
  • Techniques de communication pour la gestion des conflits
  • Stratégies de résolution de conflits
  • Prévention des conflits en vente d'assurance santé
  • Maintien des relations positives avec les clients après un conflit

LCB-FT (3 heures)

  • Principes règlementaires
  • Mise en application du dispositif

Présentation

Cette formation répond aux exigences de formation annuelle continue des personnes relevant de la règlementation des intermédiaires en assurance.

Capimonial est un organisme de formation spécialisé dans les domaines de l'assurance, de la banque, de la finance et de l'immobilier. Son équipe de formateurs experts vous offre un accompagnement concret.

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• Un service pour sécuriser les parcours de formation des personnes en situation de handicap en co-construisant des solutions d’aménagements.

• Un service pour accompagner les organismes de formation  à répondre à leur obligation d’accessibilité et d’aménagement des parcours de formation des stagiaires en situation de handicap.

• Un service pour aider les prescripteurs de formation à anticiper les besoins de compensation du handicap en amont de l’entrée en formation des personnes en situation de handicap.

Ce service peut être mobilisé pour des demandeurs d’emploi, des salariés ou des alternants ayant une reconnaissance administrative de leur handicap.

Ce service peut être sollicité par : les prescripteurs de formation ; les organismes de formation ; les personnes en situation de handicap.

Pour solliciter le service, poser une question ou en savoir plus, contactez :

Référent Handicap Capimonial – Sylvie CANAC : 06 83 31 29 10 ou par mail : contact@capimonial.fr

L’Agefiph :  https://www.agefiph.fr/

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